1. Application des conditions de vente

Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles entre l’acheteur et la société KIDSatHOME, meubles&accessoires SARL (ci-après, « KIDSatHOME ») pour toute vente à distance effectuée à partir du site https://kids-at-home.ch.
La société KIDSatHOME est enregistrée au registre du commerce de Genève sous le numéro CH-660.6.635.015-5.
Ses coordonnées complètes sont les suivantes :
KIDSatHOME Sàrl
Rue Rothhschild 49
CH-1202 Genève
Tél.+41229000949
office@kids-at-home.ch
https://kids-at-home.ch

KIDSatHOME peut être amenée à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales à tout moment. Seul le texte des conditions générales, qui est disponible sur le site, fait foi.
Avant chaque achat, l’acheteur s’engage à lire les conditions générales et à les respecter.
En effectuant l’achat sur https://kids-at-home.ch, l’acheteur manifeste son entière adhésion aux conditions générales de vente.

2. Produits

KIDSatHOME propose à la vente en ligne les produits qui figurent sur le site https://kids-at-home.ch.
KIDSatHOME s’efforce  d’apporter les indications les plus précises possibles concernant lesdits produits sur son site internet.
La couleur, le model et les éléments décoratifs des produits qui apparaissent sur les images du site peuvent légèrement varier par rapport à l’original du produit disponible. KIDSatHOME ne peut être tenue contractuellement responsable de ces différences.
Si l’acheteur souhaite un model, une couleur ou des produits décoratifs particuliers, il doit le spécifier par écrit lors de sa commande.

3. Disponibilités

KIDSatHOME effectue un contrôle régulier des articles destinés à la vente en ligne.
Dans le cas extraordinaire où un article acheté sur le site en ligne n’est pas disponible, KIDSatHOME  prend contact avec l’acheteur par courrier électronique dans les 5 jours ouvrables après la commande et s’efforce de trouver une solution, par exemple la livraison d’un produit de remplacement.
Si aucune solution de remplacement n’est trouvée dans ce délai, KIDSatHOME s’engage à rembourser le client  dans les 10 jours suivant l’achat sur le compte indiqué par l’acheteur.
A l’exception du remboursement du montant payé pour le produit, selon le prix indiqué au moment de la commande, l’acheteur ne peut demander aucune autre indemnité à KIDSatHOME.

4. Prix

Les prix indiqués sur le site de KIDSatHOME s’entendent TTC en francs suisses (CHF) et intègrent la TVA en vigueur au jour de la commande.
Le prix total et définitif est indiqué sur la page de commande.
Ce montant comprend le prix du produit, les frais de fabrication et d’emballage.
Toutefois, si la livraison a lieu hors de Suisse, le prix total indiqué sur la page de commande ne comprend pas les frais de douane, les taxes d’importation ou autres taxes y relatives. L’acheteur s’engage à payer ces frais en plus du prix total susmentionné en conformité avec la législation en vigueur dans le pays de destination. A cet égard, l’acheteur est invité contacter les autorités compétentes du lieu de destination des produits pour obtenir toute information utile sur les frais douaniers ou taxes applicables dans ce pays.
Les montants indiqués peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis par KIDSatHOME.

5. Commandes et paiements

L’acheteur fournit à KIDSatHOME son nom et prénom, une adresse postale, une adresse électronique ainsi qu’un numéro de téléphone pour l’exécution de la livraison du produit.
Les informations inscrites par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci.
Après avoir effectué son achat sur le site https://kids-at-home.ch, l’acheteur recevra un message de confirmation à l’adresse électronique qu’il aura indiqué.
L’acheteur a le choix de régler sa commande sur le site en ligne de KIDSatHOME par différents moyens de paiements sécurisés:
• Visa
• Eurocard Mastercard
• Postcard
• American express
• Virement bancaire
Le paiement s’effectue à travers la société tierce PayPal (https://www.paypal.com/us/webapps/mpp/ua/useragreement-full).

6. Livraisons

Lors de la réception d’une commande en ligne, l’équipe de KIDSatHOME s’occupe de l’expédition de celle-ci dans les plus brefs délais.
KIDSatHOME livre les produits en Suisse, en Allemagne, en France, en Autriche et en Italie.
Les délais de livraisons pour la Suisse et à l’étranger peuvent prendre jusqu’à 30 jours à partir de la réception par l’acheteur du message électronique de confirmation. Toutefois, durant les périodes de fermeture des fabriques, à savoir du 1er au 30 août et du 20 décembre au 10 janvier, le délai de 30 jours est prolongé.
KIDSatHOME est responsable de la livraison du produit jusqu’à sa destination, à l’exclusion des cas de force majeur (tels que : une catastrophe naturelle, un conflit armé, un accident de transport, une grève etc …).
Le dépassement du délai de livraison ne peut donner lieu à des dommages et intérêts.
Lors de la livraison d’un colis, l’acheteur (ou son représentant) doit immédiatement vérifier le bon état du colis et du produit.
En cas de défauts, l’acheteur doit notifier par courrier électronique à l’adresse office@kids-at-home.ch la description des défauts du colis et des défauts du produit livré avec des photographies dans un délai de 3 jours à partir de la réception du produit.
L’acheteur pourra renvoyer le colis ou produit défectueux à KIDSatHOME dans un délai de 7 jours après avoir reçu la confirmation de KIDSatHOME quant à la réception de l’avis des défauts.
Le renvoi du produit défectueux s’effectue par les moyens de KIDSatHOME, après concertation préalable avec l’acheteur.
En cas de retour d’un colis défectueux, KIDSatHOME procèdera à l’analyse du colis et, à condition de l’établissement du défaut, pourra effectuer un remplacement du produit ou le remboursement du prix payé dans un délai de 14 jours ouvrables après la réception du produit par KIDSatHOME.

7. Données personnelles

La  boutique en ligne https://kids-at-home.ch est soumise à la loi fédérale sur la protection des données.
KIDSatHOME ne transmet dès lors pas les données récoltées sur les acheteurs (nom, e-mail, adresse, téléphone, information de paiement) à des tiers ou autres organismes commerciaux.
KIDSatHOME utilise les données de ses acheteurs uniquement pour la bonne gestion des commandes, livraison et envois de lettres informatiques d’informations.
Sur demande écrite d’un client par courrier électronique à l’adresse office@kids-at-home.ch,  KIDSatHOME devra supprimer l’adresse électronique du client de sa base de données dans un délai de 7 jours ouvrables.
Le client dispose d’un droit de rectification lié à ses données sur le site https://kids-at-home.ch. Il peut envoyer un e-mail à l’adresse office@kids-at-home.ch en demandant à KIDSatHOME d’effectuer lesdites rectifications.

8. Propriété intellectuelle

KIDSatHOME détient tous les droits sur les contenus présents sur le site https://kids-at-home.ch. Les représentations des produits appartiennent aux propriétaires des produits, i.e. à leurs fabricants.

9. For et droit applicable

KIDSatHOME est soumise à la juridiction des tribunaux compétents du canton de Genève.
En cas de litige, le droit Suisse est le seul applicable.
La direction de la société KIDSatHOME  est disponible à l’adresse suivante:

KIDSatHOME Sàrl
Rue Rothhschild 49
CH-1202 Genève
Tél.+41229000949
office@kids-at-home.ch
https://kids-at-home.ch